Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

Au Touquet, Nicolas Sarkozy veut-il court-circuiter ses adversaires et se déclarer candidat ?

4 Août 2016, 07:45am

Publié par Antonella

Au Touquet, Nicolas Sarkozy veut-il court-circuiter ses adversaires et se déclarer candidat ?

Au Touquet, Nicolas Sarkozy veut-il court-circuiter ses adversaires et se déclarer candidat ?

Il est possible que le campus régional des Jeunes Républicains du Touquet (27-28 août), se transforme en tribune nationale pour l’actuel patron LR, futur candidat à la primaire. Au détriment de ses concurrents.

On s’est un peu agité ce mercredi chez les Républicains, suite à une information publiée dans Aujourd’hui en France. En substance, le campus national des Jeunes Républicains qui devait se tenir à Marseille le 3 septembre est annulé et serait avancé d’une semaine, les 27 et 28 août au Touquet, là même où est prévu un campus régional des Jeunes Républicains qui changerait ainsi d’envergure.

Objectif putatif : permettre à Nicolas Sarkozy, patron des Républicains, de s’offrir dès la fin août une tribune nationale, le week-end même où Alain Juppé fait sa rentrée à Chatou (le samedi 27) et François Fillon organise la sienne à Sablé-sur-Sarthe (le dimanche 28). Bref, on prête à Nicolas Sarkozy, qui viendra sans doute de se déclarer candidat à la primaire de la droite et du centre, l’intention de court-circuiter les démonstrations de deux adversaires dans la course à l’investiture.

Que nenni, répondent les Jeunes Républicains de la région, organisateurs de l’événement touquettois. Si l’an passé, la manifestation avait officiellement valeur de campus national, le rendez-vous de cette année conserve son caractère régional. « Il n’y a aucune manœuvre, assure Antoine Sillani, responsable nordiste du mouvement… et sarkozyste affirmé.L’événement ne change pas de nature. On va faire de notre mieux, avec nos petits moyens, en autofinancement. »

Le campus national de Marseille a été annulé pour raisons de sécuritéC’est vrai qu’avec ce qu’il s’est passé dans le Sud… »). La problématique n’existe-t-elle pas dans le Pas-de-Calais ? « Rien à voir. Au Touquet, nous occupons deux salles du centre de tennis, où il n’y a qu’une seule entrée, plus facile à verrouiller. Et pour ce campus régional, nous n’attendons pas autant de monde par rapport à ce qu’aurait été le campus national de Marseille. » Les dates qui se télescopent ? « Tous les week-ends il y a quelque chose. Mais comme notre rassemblement se tient sur deux jours, cela laisse aux personnalités le temps de venir quand même. » Et le responsable nordiste d‘assurer que « tous les grands » sont invités.

Ce mercredi, nous avons contacté plusieurs supporters des candidats Juppé et Fillon dans la région. Aucun n’a voulu s’engouffrer dans une polémique. En l’état actuel des choses.

http://www.lavoixdunord.fr/region/au-touquet-nicolas-sarkozy-veut-il-court-circuiter-ses-ia36b49168n3664759

Commenter cet article