Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

Candidature de Nicolas Sarkozy : "Une déclaration d'amour à tous les Français" (R. Karoutchi)

22 Août 2016, 19:54pm

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Candidature de Nicolas Sarkozy : "Une déclaration d'amour à tous les Français" (R. Karoutchi)

Candidature de Nicolas Sarkozy : "Une déclaration d'amour à tous les Français" (R. Karoutchi)

"C'est une déclaration de candidature et d'amour à tous les Français". Sur France Info, Roger Karoutchi s'est félicité de l'annonce de Nicolas Sarkozy, candidat à l'investiture de la droite et du centre pour la présidentielle de l'an prochain. "Il veut aller à la rencontre des Français. Ce qu'il veut dire, c'est : 'Bien sûr vous m'attendiez, et moi, je veux vous dire ce que je compte faire'", a ajouté le sénateur Les Républicains.

Sur la question du moment choisi pour cette annonce, Roger Karoutchi a expliqué qu'ill fallait "rester à la présidence du parti tant qu'il y avait besoin que le chef de l'opposition s'exprimât. Là, il est temps d'entrer dans la campagne de la primaire. On a trois mois devant nous, et pour celui qui va gagner, cinq mois de campagne" pour conquérir l'Elysée, a rappelé l'élu des Hauts-de-Seine.

Quant à la concurrence à droite d'Alain Juppé, de François Fillon et de Bruno Le Maire notamment, Roger Karoutchi a lancé : "Le bilan 2007-2012, ces candidats l'assument en partie aussi. Ils ont été ministres aussi. A ma connaissance, aucun n'a présenté sa démission en cours de mandat. […] Il n'y a pas eu quelqu'un qui a incarné le renouveau à droite et au centre".

"Ce n'est pas une revanche, à moins que ce soit celle de la France. Nicolas Sarkozy a été chef de l'Etat, ministre. Je doute que beaucoup aient fait cette carrière-là. Dans la situation actuelle, qui peut nous sortir de cette mélasse ? Le choix se fera là", a conclu Roger Karoutchi.

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/candidature-de-nicolas-sarkozy-une-declaration-d-amour-tous-les-francais-r-karoutchi-813195

Commenter cet article