Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

Eddy Mitchell : 'Sarkozy connaît son boulot, Hollande est un secrétaire'

24 Août 2016, 13:08pm

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Eddy Mitchell : 'Sarkozy connaît son boulot, Hollande est un secrétaire'

C est un article de 2013 que j adore bravo Eddy ...............

Eddy Mitchell n'a pas sa langue dans sa poche. A l'occasion de la sortie de son 35e album studio intitulé Héros, des répétitions de la pièce Un singe en hiver et de la fin du tournage du filmSalaud on t'aime de Claude Lelouch - avec son ami de longue date Johnny Hallyday - le rockeur de 71 ans s'est confié à nos confrères du Parisien ce jeudi 21 novembre. Il en a notamment profité pour revenir sur ses propos sans concession sur François Hollande et les Enfoirés... Loin de les regretter, le chanteur enfonce le clou !

Déjà auteur de quelques tacles sévères envers la classe politique dans Il faut rentrer maintenant, un livre d'entretiens paru en 2012, le rockeur remet ça. Visiblement remonté contre le gouvernement actuel, il indique le fond de sa pensée : "Sarkozy c'est un mec qui connaît son boulot. Hollande pour moi, c'est un secrétaire. Je n'allais pas voter pour mon assistante. Je trouve qu'il ressemble à Louis XVI de profil. J'espère qu'il ne finira pas comme lui".

Aussi, bien qu'exaspéré par la taxation à 75% qu'il a déjà par le passé qualifiée de "vol", Eddy Mitchell pose la bonne question : "Pourquoi on autorise les clubs à payer pour les footballeurs ? Alors je vais demander à ma maison de disques d'en faire autant pour moi !" Pourtant, il n'envisage aucunement de s'expatrier. "Je comprends Depardieu. On nous bassine avec l'Europe, alors que l'on ne paie pas la même chose d'un pays à l'autre ! J'ai pensé déménager, mais je suis français, je reste en France", explique-t-il.

Enfin, concernant sa sortie remarquée sur l'aspect trop mercantile et peu qualitatif du spectacle offert par les Enfoirés chaque année, le chanteur confirme ses propos : "J'ai dit que c'était une opération commerciale. C'est vrai, tant mieux. Ca rapporte aux Restos du coeur. C'est le spectacle que je n'aime pas, mélanger des chanteurs, des footballeurs ou je ne sais quoi avec des déguisements de patronage genre Monsieur le curé présente. Sans moi. C'est de l'humour pitoyable".

Mais de toute façon, il ne veut plus chanter sur scène, à part quelques concerts ponctuels. Il confie avoir arrêté de fumer en même temps que son pote Johnny après le tournage du film de Lelouch, à la montagne : "On s'appelle régulièrement car on a arrêté de fumer en même temps, il y a un mois et demi". Il n'avait pas le choix, les médecins lui avaient dit "faut arrêter sinon vous y restez"...Ça calme !

L'interview complète d'Eddy Mitchell est à retrouver dans le Parisien du 21 novembre 2013.

http://linkis.com/www.purepeople.com/a/zuZBM

Commenter cet article