Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

Immigration, laïcité... Nicolas Sarkozy a-t-il «copié» les propositions du FN?

27 Août 2016, 04:06am

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Vous voulez rire les médias , est ce que madame Lepen a le monopole de la France ? je ne le pense pas !! elle n as jamais été ministre , elle n as jamais été chef d état alors svp ne soyez pas ridicules d accuser encore Nicolas de cloner le PEN , monsieur Sarkozy aime la France et il la défend de tout son coeur et de toutes ses tripes !!

Immigration, laïcité... Nicolas Sarkozy a-t-il «copié» les propositions du FN?

POLITIQUE 20 Minutes a comparé les propositions du candidat avec celles du Front National...

Le livre de Nicolas Sarkozy serait « un tournant dans notre Histoire ». Dans leMonde, Jean-Christophe Cambadélis accuse le candidat à la primaire de « rompre les amarres pour aller le plus loin possible à droite ». Il fustige « un programme commun entre la droite décomplexée et l’extrême droite, recentrée autour d’un projet de société autoritaire et inégalitaire ». Sarkozy ? Un « vilain copieur » qui reprend les idées du FN, a dénoncé Gilbert Collard.

20 Minutes tente de démêler le vrai du faux, en comparant les propositions du candidat avec celles du FN sur les questions de laïcité et d’immigration.

Sarkozy veut interdire les signes religieux à l’université et sur le lieu de travail

« A l’école, à l’université, dans son administration, sur son lieu de travail même, on ne doit pouvoir arborer aucun signe extérieur d’appartenance religieuse », écrit Nicolas Sarkozy. Le candidat souhaite étendre l’interdiction de signes religieux,aujourd’hui limités à l’école et pour les agents publics. « Si le Conseil constitutionnel s’y oppose, on peut réformer la Constitution, ou même interroger directement les Français », précise-t-il. Concernant le burkini, l’ancien président souhaite « une loi d’interdiction sur tout le territoire de la République ».

FN : Interdiction générale dans l’ensemble de l’espace public. Le Front National va plus loin, en souhaitant interdire les signes religieux à l’ensemble de l’espace public. Dans un communiqué du 24 août, il est écrit : « Seule une loi d’interdiction générale des signes religieux ostensibles dans l’ensemble de l’espace public sera à même d’apporter une réponse ferme aux dérives communautaristes ».

Sarkozy demande la suppression des menus de substitution

« Si l’on veut mettre son enfant à l’école de la République, on doit alors en adopter toutes les règles, les prescriptions et les habitudes », écrit-il.

FN : Pas de suppression. Nicolas Sarkozy va ici plus loin que le FN, qui distribue bien des repas de substitution dans les cantines de ses mairies.

Sarkozy veut « réduire drastiquement » l’immigration

Aucun chiffre n’est avancé. Le nombre d’immigrés accueillis serait fixé chaque année par le Parlement. « En ce qui concerne l’immigration économique, nous devrons la stopper pendant le prochain quinquennat », ajoute-t-il.

Marine Le Pen souhaite « arrêter l’immigration légale et clandestine ». La candidate FN va plus loin qu’en 2012, quand elle promettait de réduire l’immigration légale de 200.000 entrées par an à 10.000.

Sarkozy propose un Schengen II, excluant les extracommunautaires

Ce nouveau traité de Schengen « réaffirmera le principe de la libre circulation dans l’Union des ressortissants communautaires, mais pas des extracommunautaires », écrit-il.

Le FN souhaite supprimer Schengen et le rétablissement du contrôle aux frontières.

Sarkozy veut revoir le droit du sol et l’acquisition de la nationalité

Le candidat veut faire« évoluer » le droit du sol en y ajoutant une « présomption de nationalité, permettant de ne pas attribuer la nationalité à quelqu’un qui aurait un casier judiciaire à sa majorité, ou dont on pourrait prouver que ses parents étaient en situation irrégulière au moment de la naissance ».

Par ailleurs, un étranger qui souhaite obtenir la nationalité française devrait désormais justifier de 10 ans de résidence en France contre 5 aujourd’hui.

Le FN veut la suppression du droit du sol. Le parti précise que la naturalisation « se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation légale, de maîtrise de la langue française et de preuve d’assimilation ».

Sarkozy veut « suspendre le regroupement familial »

L’ancien chef de l’Etat entend « suspendre le regroupement familial tant que la nouvelle politique d’immigration ne sera pas mise en œuvre au plan national comme européen […] même si cela doit durer plusieurs années ». Cela concernerait environ23.000 personnes par an.

Le FN souhaite la suppression du regroupement familial.

Sarkozy veut supprimer l’Aide Médicale d’Etat

Le candidat veut faire une croix sur le dispositif créé sous Jospin et destiné aux étrangers sans papiers et sans ressources. L’AME « coûte chaque année près de 800 millions d’euros et sera remplacée par une aide couvrant uniquement les urgences vitales », écrit-il. En 2012, Nicolas Sarkozy expliquait ne pas vouloir y toucher.

http://www.20minutes.fr/politique/1913867-20160826-immigration-laicite-nicolas-sarkozy-copie-propositions-fn?utm_medium=Social&xtref=twitter.com&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1472263084

Commenter cet article