Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

Jean Lassalle : «Bayrou sait que Juppé va perdre la primaire»

14 Août 2016, 04:24am

Publié par Antonella

Jean Lassalle : «Bayrou sait que Juppé va perdre la primaire»

NOUS AUSSI ON LE SAIT JUPPE NE VAUT PAS UN CLOU ROUILLÉ !!

IL EST NUL INCAPABLE EX REPRIS DE JUSTICE NE PAS L OUBLIER !!

Jean Lassalle : «Bayrou sait que Juppé va perdre la primaire»

LE SCAN POLITIQUE - L'ancien vice-président du MoDem, qui s'est mis en retrait du parti et a rompu avec François Bayrou depuis qu'il s'est déclaré candidat pour 2017, ne ménage pas le maire de Bordeaux.

Il a décidé de passer à l'offensive. Resté longtemps dans l'ombre de François Bayrou, son ami de 40 ans, le député-maire centriste de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques), Jean Lassalle, œuvre depuis plusieurs semaines à gagner une indépendance politique. Une démarche qui s'est véritablement concrétiséelorsqu'il s'est mis en retrait du MoDem, dont il était le vice-président, avant de finalement se déclarer candidat à la présidentielle de 2017 en mars dernier.

Dans une interview à Society, le Béarnais revient sur ce cheminement et explique les raisons qui l'ont poussé à se lancer dans cette voie. «Je ne peux pas agir autrement. J'ai vraiment tout fait pour ne pas y aller, mais j'avais le sentiment de commettre un délit de fuite. (...) Ce coup-ci, je sentais (que Bayrou) ne pouvait pas le faire et que je devais y aller. Seul. Sans me réfugier comme certains chez les plus puissants...», tacle-t-il à l'endroit du maire de Pau, à qui il reproche de s'être rangé derrière Alain Juppé.

«Entre Juppé, Bayrou et moi, je suis le plus élu des trois»

«Concernant Juppé, (...) quels souvenirs a-t-on de lui? Son mérite le plus grand est d'avoir évité la prison à Chirac. Ce qui lui a coûté 18 mois avec sursis et un exil au Québec. Pour le reste, il a mis des centaines de personnes dans la rue (lors des manifestations contre le «Plan Juppé» de 1995, ndlr) et il n'a pas été capable d'empêcher Villepin de proposer une dissolution à laquelle personne n'a jamais rien compris. Il ne changera rien. Il aura peur de tout. On ne peut pas se refaire», lâche-t-il au sujet du maire de Bordeaux.

Enfin, Jean Lassalle l'assure: «Même (Bayrou) ne croit pas en la victoire (de Juppé)». «Il sait qu'il va perdre la primaire, il attend», estime-t-il, tandis que l'édile girondin caracole en tête des sondages depuis plusieurs mois déjà. Qu'importe: l'élu du sud-ouest ne s'embarrasse d'aucune modestie ni humilité et semble au contraire assez sûr de lui. «Entre Juppé, Bayrou et moi, je rappelle juste que je suis le plus élu des trois», souligne-t-il enfin, comme pour mieux se rassurer.http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/04/14/25002-20160414ARTFIG00284-jean-lassalle-bayrou-sait-que-juppe-va-perdre-la-primaire.php

Commenter cet article