Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

Primaire à droite: Didier Robert signe pour Sarkozy

10 Septembre 2016, 03:37am

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Primaire à droite: Didier Robert signe pour Sarkozy

Didier Robert choisit finalement Nicolas Sarkozy. A deux mois de la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle, la liste des parrainages des candidats en lice vient de parler ce 9 septembre, date de dépôt des déclarations de candidature.

Nicolas Sarkozy a déposé ce vendredi 9 septembre la liste des soutiens qui lui permettent de se présenter à la primaire Les Républicains. Parmi les 103 parlementaires de sa liste, 30 sénateurs ont apposé leur signature en guise de confiance à l’ancien chef de l’Etat. Parmi eux, le sénateur de La Réunion, Didier Robert.

En avril dernier pourtant, le président d'Objectif Réunion avait marqué sa préférence pour la candidature de François Fillon. Une sorte de retour d'ascenseur après la venue de François Fillon à La Réunion, en novembre 2015, pour le soutenir lors de la campagne des Régionales.

Le 21 avril dernier, l'ancien Premier ministre avait même dévoilé la liste des 72 parlementaires prêts à soutenir sa candidature à la primaire de la droite. Y figurait donc le nom de Didier Robert. Cinq mois plus tard, la donne a visiblement changé pour le président de Région. Son positionnement était arrivée avant la déclaration de candidature de l'ancien Président de la République, intervenue tardivement, en août dernier.

"Ce retrait du soutien de Didier Robert à François Fillon fait suite aux sorties inadmissibles, déplacées et extrêmement blessantes sur les vertus de la colonisation d'une part et ses attaques d'une violence affligeante en direction de l'ancien président de la droite - alors même qu'une ligne de non agression à l'encontre des différents candidats aux primaires a été prônée et qu'elle est fortement défendue par Didier Robert. C'est la seule manière d'envisager un front uni au second tour des primaires pour ne pas jouer le jeu du Front national et du PS. Le président d'Objectif Réunion a consulté les candidats sur le projet pour La Réunion et il ne peut pas se mettre aux côtés de celui (F.Fillon, ndlr) qui torpille notre histoire", confient des proches de Didier Robert, appelés à commenter ce choix.

A la clôture des dépôts de candidature ce vendredi, le parti Les Républicains a enregistré pas moins de 11 candidatures au total.

La liste des parrainages diffusée par le journal Le Point :

http://www.zinfos974.com/Primaire-a-droite-Didier-Robert-signe-pour-Sarkozy_a105044.html

Commenter cet article