Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

Sarkozy contre le prélèvement à la source

1 Septembre 2016, 12:09pm

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Sarkozy contre le prélèvement à la source

Sarkozy contre le prélèvement à la source

Nicolas Sarkozy affirme qu'il reviendra sur le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu qu'installe en ce moment le gouvernement, s'il revient au pouvoir en 2017.
"Je ne serai pas celui qui augmente les tâches administratives des entreprises", déclare l'ancien chef de l'Etat dans une interview publiée mercredi soir sur le site du quotidien Les Echos.
"Comment peut-on leur promettre un allégement des charges et commencer par accroître leurs contraintes en leur demandant de faire le travail de l'administration fiscale ? Il n'en est pas question", ajoute-t-il.
Le candidat Les Républicains à la primaire de la droite et du centre considère que le prélèvement à la source est aussi "une atteinte à la vie privée, l'employeur n'ayant pas à connaître la vie personnelle de ses salariés".
"Tout cela pour une simplification qui n'en sera pas une: de très nombreux contribuables devront quand même continuer à faire une déclaration chaque année, ne serait-ce que pour tenir compte des pensions alimentaires ou des crédits et des réductions d'impôts", ajoute-t-il.

VIDÉO - En Belgique, le prélèvement à la source c'est depuis les années 60 :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/08/31/97002-20160831FILWWW00370-sarkozy-contre-le-prelevement-a-la-source.php

Commenter cet article