Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

Sarkozy soutient le pape François: "Najat Vallaud-Belkacem nous fait honte"

5 Octobre 2016, 15:19pm

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Sarkozy soutient le pape François: "Najat Vallaud-Belkacem nous fait honte"

Sarkozy soutient le pape François: "Najat Vallaud-Belkacem nous fait honte"

Nicolas Sarkozy a soutenu mercredi soir le pape François, qui déplorait la présence de la "théorie du genre" dans les manuels scolaires français. Une sortie vivement critiquée par la ministre de l'Education. "Elle nous fait honte", a estimé l'ancien chef de l'Etat à son propos.

Najat Vallaud-Belkacem avait "regretté" lundi la sortie polémique du Pape François, qui déplorait la présence d'une prétendue "théorie du genre" dans les manuels scolaires français. La ministre de l'éducation nationale regrettait une "parole légère et infondée". "Je vois qu'il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes", avait-elle affirmé, faisant allusion au fait que la "théorie du genre" n'existe pas et que le concept est utilisé par les intégristes.

Elle "aurait mieux fait de se taire"

En meeting mercredi soir à Montauban, Nicolas Sarkozy s'est rangé de l'avis du pape, en attaquant la ministre. "Peut-on refuser le relativisme et affirmer que la parole du pape n'est pas de même nature que celle des idéologues de la théorie du genre? Madame Najat Vallaud-Belkacem aurait mieux fait de se taire, elle nous fait honte", a-t-il lancé sous les acclamations d'une salle des fêtes comble, où il tenait une réunion publique dans le cadre des primaires de la droite et du centre en vue de 2017.

"Est-ce que c'est possible d'avoir des manuels scolaires où l'on n'enseigne pas la théorie du genre sans être dépeint comme un passéiste?", a aussi demandé Nicolas Sarkozy, reprenant cette expression à son compte.

http://www.bfmtv.com/politique/sarkozy-soutient-le-pape-francois-najat-vallaud-belkacem-nous-fait-honte-1044778.html

Commenter cet article