Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE D INFORMATION  SANS LANGUE DE BOIS

Colonisation : Fillon fustige les propos de Macron en Algérie

28 Avril 2017, 03:00am

Publié par France Gaulliste & Républicaine

Colonisation : Fillon fustige les propos de Macron en Algérie

Fillon qui a trahi la droite trahi la France en appelant a voter Macron était les 1 a le critiquer cherchez l erreur !           

Colonisation : Fillon fustige les propos de Macron en Algérie  

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a jugé "indignes d'un candidat à la présidence de la République" les propos tenus par Emmanuel Macron en Algérie sur la colonisation française, selon ce dernier "un crime contre l'humanité", mercredi lors d'un meeting à Compiègne (Oise). "Cette détestation de notre histoire, cette repentance permanente est indigne d'un candidat à la présidence de la République. Il y a quelques temps, M. Macron trouvait des aspects positifs à la colonisation. Ca veut dire qu'Emmanuel Macron n'a aucune colonne vertébrale. Il dit simplement ce que ceux qui l'écoutent veulent entendre", a affirmé M. Fillon, devant environ 4.000 personnes.

En octobre, Emmanuel Macron avait suscité la controverse en déclarant au Point: "Alors oui, en Algérie il y a eu la torture, mais aussi l'émergence d'un Etat, de richesses, de classes moyennes, c'est la réalité de la colonisation. Il y a eu des éléments de civilisation et des éléments de barbarie".

La "gauche branchée"

M. Fillon, désormais devancé par M. Macron dans les sondages qui le relèguent à la troisième place éliminatoire du premier tour, a également critiqué l'ex ministre de l'Economie qui avait affirmé, début février à Lyon: "il n'y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse". "M. Macron, la France ce n'est pas une fiction sans traits et sans visage. Il y a une culture française. C'est un fleuve qui irrigue notre langue, nos arts, nos coutumes, notre imaginaire. D'autres sources existent, mais le fleuve central est là (...) Etre français est un privilège. Pas question de le brader".

Selon le candidat de la droite, l'ex-ministre de François Hollande, c'est la gauche "du marketing et des paillettes", "c'est la gauche branchée", "la gauche des bonnes intentions, des mots doux qui cajolent, des +mots bleus qu'on dit avec les yeux+", a-t-il ironisé, fréquemment interrompu par la foule qui criait "Fillon, président".

Juste avant lui, Xavier Bertrand, président des Hauts de France, avait assuré que "rien n'enlèverait la légitimité donnée par la primaire à François Fillon", alors que le candidat, empêtré dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, est remis en cause jusque dans son propre camp.https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/colonisation-fillon-fustige-les-propos-de-macron-en-algerie_454620

 

Commenter cet article