Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

L'UE ne soutient pas Macron dans sa réforme du travail

23 Mai 2017, 18:40pm

Publié par PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL SU SOCIALISME

L'UE ne soutient pas Macron dans sa réforme du travail 

Politique. L'Union européenne estime que la réforme du Code du travail que veut mener Emmanuel Macron n'est pas nécessaire.

Alors que l'on pourrait penser que Bruxelles soutient bec et ongles le nouveau président français, ce n'est pas le cas concernant la réforme du Code du travail. À Bruxelles, on est déjà très content de la loi Travail de Myriam El Khomri. 

“La loi El Khomri un modèle pour l'Europe”

Dans les “recommandations pays” envoyées cette semaine aux 28 gouvernements de l'Union européenne, pour la France est inscrite l'obligation de ramener le déficit public sous les 3% du PIB ou la “consolidation des mesures de réduction du coût du travail” (en clair, la transformation du CICE en baisse définitive des cotisations sociales), ou encore la réduction de l’impôt sur les sociétés. Mais concernant le Code du travail, un haut fonctionnaire de la commission a lâché : “La réforme portée par la loi El Khomri est déjà un modèle pour l’Europe”. 

SUR LE MÊME SUJET
 

Donc pas besoin d’aller plus loin en détricotant davantage encore les relations sociales. La non-réaction de Bruxelles peut donc sous-entendre qu'elle n’apportera rien à la croissance de la France, ni à la compétitivité des entreprises tricolores. Sans l'appui de la commission européenne, Emmanuel Macron ira-t-il au bout de sa réforme ? Pour le moment, il semble bien parti...https://www.valeursactuelles.com/politique/lue-ne-soutient-pas-macron-dans-sa-reforme-du-travail-83614

L'UE ne soutient pas Macron dans sa réforme du travail

Commenter cet article