Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE D INFORMATION  SANS LANGUE DE BOIS

Nicolas Sarkozy en tenue de campagne| LE DÉBAT DU JOUR |

8 Juin 2016, 07:47am

Publié par Antonella

Nicolas Sarkozy en tenue de campagne| LE DÉBAT DU JOUR |

Nicolas Sarkozy en tenue de campagne| LE DÉBAT DU JOUR |

Le président du parti Les Républicains ce mercredi soir à Saint-André, pas encore candidat mais déjà en campagne comme le soulignent ses rivaux

Une réunion publique ce mercredi soir à la grande halle des filatures de Saint-André-lez-Lille suivie jeudi matin d’une heure et demie d’interview et de réponses aux auditeurs d’Europe 1 : non, Nicolas Sarkozy n’est pas en campagne électorale puisqu’il n’est pas encore candidat déclaré à la primaire ! Pas plus qu’il ne fait campagne lors des séances de signatures de son livre où on se bouscule comme mardi à Reims.

Bien sûr cela ne trompe personne et cette ambiguïté que le président du parti Les Républicains maintiendra à son avantage jusqu’au bout agace prodigieusement ses rivaux.D’autant que Nicolas Sarkozy dit dans le même temps brûler d’impatience d’entrer dans l’arène des primaires, ce qui l’obligera à quitter la barre du parti. « Il faut qu’il éclaircisse sa situation » insiste François Fillon dimanche dans « Sud Ouest ». « Une clarification serait utile » reprend lundi sur France inter Jean-Pierre Raffarin, soutien d’Alain Juppé… Une insistance qui a sans doute quelques rapports avec la récente progression de Nicolas Sarkozy dans les sondages d’intention de vote à la primaire.

Que Nicolas Sarkozy joue sur les deux tableaux, avec le costume de président de parti et la tenue de campagne encore camouflée, cela saute aux yeux, mais après tout, rétorquent ses fidèles comme le député-maire du Touquet Daniel Fasquelle, les autres n’avaient qu’à se porter candidat à la présidence du parti lorsque celui-ci était à reconstruire sur les ruines d e l’ex UMP !

Le patron du parti peut faire durer le faux suspense jusqu’au 25 août, soit quinze jours avant la date limite de dépôt des candidatures fixée au 9 septembre. Donc il n’y aura pas ce soir de « déclaration de Saint-André » mais Nicolas Sarkozy prononcera nous dit-on un discours sur la France, sujet beaucoup plus vaste que le parti !http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/nicolas-sarkozy-en-tenue-de-campagne-ia70450b0n3557002

Commenter cet article