Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

Vladimir Poutine rencontrera Nicolas Sarkozy au cours d’un dîner à Saint-Pétersbourg

15 Juin 2016, 10:52am

Publié par Antonella

Vladimir Poutine rencontrera Nicolas Sarkozy au cours d’un dîner à Saint-Pétersbourg

Vladimir Poutine rencontrera Nicolas Sarkozy au cours d’un dîner à Saint-Pétersbourg

Le président russe rencontrera l’ancien président français à Saint-Pétersbourg, le 15 juin, lors d’un dîner au cours duquel seront abordées la coopération franco-russe et la situation en Syrie, a confirmé un conseiller de Vladimir Poutine.

«La conversation adoptera un ton non officiel, tous les thèmes pourront être abordés, parmi lesquels, évidemment, l’état et les perspectives des relations franco-russes, de possibles coopérations à venir, et probablement les dossiers régionaux. [Nicolas] Sarkozy sera sûrement intéressé par notre évaluation de la situation au Moyen-Orient, en Syrie et ailleurs», a déclaré Iouri Ouchakov, conseiller pour la politique étrangère du président russe.

Voir l'image sur Twitter

Nat de Wolf @ntwolfmother

Nicolas #Sarkozy rencontrera (encore) Vladimir #Poutine en tête-à-tête en Russie, le 15 juinhttps://ns2017.wordpress.com/2016/05/31/nicolas-sarkozy-rencontrera-encore-vladimir-poutine-en-tete-a-tete-en-russie-le-15-juin …

02:05 - 1 Juin 2016

Il a par ailleurs souligné que les mécanismes de base de la coopération bilatérale étaient à présent pratiquement gelés du côté français et que la commission intergouvernementale ministérielle ne s’était pas réunie depuis novembre 2013. Il a néanmoins rappelé que le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev s’était entretenu avec son homologue français en marge de la Conférence de Munich, au mois de février.

Le 13 juin, des députés européens, dont six Français, issus principalement du groupe du Parti populaire européen, ont rédigé une lettre ouverte dans laquelle ils expliquent que l’absence de la Russie en tant que partenaire est «une erreur à la fois sur le contexte politique en Syrie et sur un niveau économique pour l’agriculture [de l’UE]», rappelant qu’«il y a des objectifs et des intérêts qui requièrent d’aller au-delà du désir de punir».

Lire aussi : Nicolas Sarkozy : la Russie est plus européenne que la Turquiehttps://francais.rt.com/international/22165-vladimir-poutine-rencontrera-nicolas-sarkozy

Commenter cet article