Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

Baroin fustige "l’identité heureuse" de Juppé

24 Août 2016, 15:20pm

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Baroin fustige "l’identité heureuse" de Juppé

Baroin fustige "l’identité heureuse" de Juppé

Primaire. François Baroin, soutien de Nicolas Sarkozy, a qualifié mercredi de « grave erreur et d'immense naïveté » le concept « d'identité heureuse" porté par Alain Juppé.

la campagne "officielle" des primaires n'est même pas entamée que les couteaux s'aiguisent déjà. Ainsi, François Baroin, soutien de Nicolas Sarkozy, n'a pas hésité à tacler Alain Juppé et son concept "d'identité heureuse", une conception aux antipodes de celle défendue par le camp Sarkozy. « Il n'y a pas d'identité heureuse aujourd'hui. C'est une grave erreur que de le penser, c'est une immense naïveté que de le penser », a déclaré l'ancien ministre de l'Economie sur Europe 1.

Interrogé, dans la foulée, sur la polémique autour du burkini, le président de l’association des maires de France a répondu: « j'ai apporté mon soutien à tous ces maires qui ont pris ces arrêtés municipaux d'interdiction. Car l'addition des attentats a créé une peur, une inquiétude, et le regard porté sur l'autre n'est pas le regard de bisounours, aimable. Ce qui fait que lorsqu'il y a un signe ostentatoire, il peut y avoir de la riposte », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter. « La question du burkini est une question d'ordre public. Celles qui portent le burkini, c'est-à-dire l'addition du bikini et de la burka, c'est-à-dire au fond un signe ostensible d'une appartenance à une pratique religieuse inspirée des salafistes que nous ne voulons pas voir sur le territoire de la république, peuvent provoquer des troubles à l'ordre public », a insisté François Baroin.

http://www.valeursactuelles.com/politique/baroin-fustige-lidentite-heureuse-de-juppe-64296

Commenter cet article