Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE D INFORMATION  SANS LANGUE DE BOIS

Présidentielle 2017 : la famille Leroy attend le retour de Nicolas Sarkozy à l'Élysée

3 Octobre 2016, 05:13am

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Pour qui voteront-ils en 2017 ? RTL va suivre six familles jusqu'à l'élection du prochain président. Objectif : faire débattre les différentes générations.

Pour qui voteront-ils en 2017 ? RTL va suivre six familles jusqu'à l'élection du prochain président. Objectif : faire débattre les différentes générations.

Présidentielle 2017 : la famille Leroy attend le retour de Nicolas Sarkozy à l'Élysée

Bienvenue chez les Leroy, dans le XVe arrondissement de Paris. Les grands parents, Daniel et Martine, ont toujours voté à droite, et donc Nicolas Sarkozy en 2012. Leur fils Matthieu, 49 ans, autoentrepreneur dans le tourisme, avait lui aussi voté Sarkozy il y a 4 ans, après avoir donné longtemps son bulletin à Jean-Marie Le Pen. Antoine, le petit fils et neveu, trop jeune, n'a jamais voté. Tous suivent de près les débats de la primaire, et espèrent que l'orientation qui sera prise sera celle de la droite décomplexée.

"J'estime que le gagnant des primaires sera très probablement le prochain président", affirme Matthieu. Sa mère, Martine, elle, est contre les primaires. "Ça limite les possibilités", estime-t-elle, en affirmant qu'elle ira toutefois voter les 20 et 27 novembre. "Les primaires, c'est un peu du cinéma parce qu'on sait très bien que ça va se jouer entre Juppé et Sarkozy", reconnaît toutefois Matthieu. Martine défend Sarkozy corps et âme. "Il est attaqué de tous les côtés. Sur le plan judiciaire, c'est épouvantable", affirme-t-elle avec un sentiment d'injustice pour son protégé. "Sarkozy a une pugnacité qui est assez extraordinaire", poursuit-elle.

Daniel estime qu'Alain Juppé a un discours "mou et consensuel". Quant à Nicolas Sarkozy, "il ne fera pas deux fois la même erreur de sortir son karcher et de nous mettre un pistolet à eau", lance Matthieu. Mais pour son neveu Antoine, Nicolas Sarkozy a des idées d'extrême-droite. "Mais qu'est-ce que des idées d'extrême-droite ?", interroge son oncle. "Débattre sur l'identité, pour moi ça n'est pas d'extrême-droite, rétorque-t-il. C'est le débat actuel. Je pense aujourd'hui qu'il y a un problème lié à l'immigration", poursuit-il, déterminé à donner sa voix à l'ancien président en 2017. Le premier débat de la primaire a lieu le 13 octobre et promet de créer de nombreuses discussions chez les Leroy.
Chaque dimanche retrouvez "La Campagne en Famille", et découvrez leur compréhension de la campagne, leurs désirs, leurs ras le bol et leurs doutes... jusqu’au vote en 2017 !

http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-la-famille-leroy-attend-le-retour-de-nicolas-sarkozy-a-l-elysee-7784985463

Commenter cet article