Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Site d informations  .PEUPLE EN COLÈRE RAS LE BOL DU SOCIALISME .

Législatives 2017 : Sarkozy ne veut pas "réserver" de circonscription à l'UDI

8 Juin 2016, 09:33am

Publié par Antonella

Législatives 2017 : Sarkozy ne veut pas "réserver" de circonscription à l'UDI

Législatives 2017 : Sarkozy ne veut pas "réserver" de circonscription à l'UDI

Il a par ailleurs déploré que l'UDI ait investi un candidat dans l'Ain à la législative partielle dont le premier tour s'est déroulé dimanche.

L'ancien chef de l'État ne veut réserver « aucune circonscription » aux centristes de l'UDI, a-t-il déclaré ce mardi, selon des propos rapportés par des sénateurs de son parti. « Nous ne réserverons aucune circonscription à l'UDI l'an prochain. Nous nous contenterons de ne pas mettre de candidat là où ils ont un sortant », a déclaré l'ancien président lors de la réunion de groupe des sénateurs LR. Il a par ailleurs déploré que l'UDI ait investi un candidat dans l'Ain à la législative partielle dont le premier tour s'est déroulé ce dimanche.

Sarkozy mise sur Bayrou

Faute d'accord avec Les Républicains, les centristes de l'UDI, présidée par Jean-Christophe Lagarde, ont décidé fin mars de ne pas prendre part à la primaire de la droite de l'automne 2016, tout en précisant que la porte sera « toujours ouverte à la discussion ». Ils voulaient notamment négocier des investitures aux législatives dans le cadre d'un pacte d'alternance. Sur la présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy a jugé devant les sénateurs, comme il l'a déjà fait en meeting, qu'il y avait « intérêt à avoir une candidature Bayrou », car « il est tellement marqué à gauche depuis dix ans qu'il prendra des voix à François Hollande ».

http://www.lepoint.fr/politique/legislatives-2017-sarkozy-ne-veut-pas-reserver-de-circonscription-a-l-udi-07-06-2016-2045074_20.php#xtor=CS2-238

Commenter cet article