Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE D INFORMATION  SANS LANGUE DE BOIS

Candidature de Nicolas Sarkozy : "Son retour est une absolue nécessité" (D. Fasquelle, député LR)

22 Août 2016, 20:03pm

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Candidature de Nicolas Sarkozy : "Son retour est une absolue nécessité" (D. Fasquelle, député LR)

Candidature de Nicolas Sarkozy : "Son retour est une absolue nécessité" (D. Fasquelle, député LR)

L'ancien président Nicolas Sarkozy a annoncé ce lundi sa candidature à l'élection présidentielle 2017 dans son nouveau livre "Tout pour la France" qui sera publié mercredi. Daniel Fasquelle, député du Pas-de-Calais Les Républicains et proche de Nicolas Sarkozy, a déclaré ce lundi sur France Info que "les Français sont de plus en plus nombreux à comprendre que le retour de Nicolas Sarkozy est une absolue nécessité".

Selon le député Les Républicains, cette candidature est "une bonne nouvelle". "Dans cette période troublée, on a besoin de quelqu'un qui a une vision, qui a de l'autorité, de l'expérience, de l'énergie et [...] Nicolas Sarkozy remplit ces conditions". Daniel Fasquelle est persuadé qu'il va "continuer de progresser dans les sondages et surtout dans l'opinion publique".

Avec sa candidature, Nicolas Sarkozy ne sera plus président du parti Les Républicains. Il laisse un "bon bilan" car il a "redressé le parti" et "restructuré la situation financière", a expliqué Daniel Fasquelle. Son départ va lui permettre "d'être plus libre pour développer ses idées pour la France de demain" car Nicolas Sarkozy était "quelque part prisonnier de cette fonction" selon le député du Pas-de-Calais.

Concernant la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour financement illégal de sa campagne en 2012, Daniel Fasquelle estime que "ce n'est pas un obstacle". "Il a déjà été sanctionné", a précisé le député, "il a dû payer une amende importante donc cette affaire est aujourd'hui derrière lui".

Daniel Fasquelle estime que le premier mandat de Nicolas Sarkozy à la tête du pays sera "un atout formidable" car il a "l'expérience d'un quinquennat". "Il faudra rappeler son bilan" a déclaré le député LR, "dans la tempête, c'est un bon et solide capitaine".

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/candidature-de-nicolas-sarkozy-son-retour-est-une-absolue-necessite-d-fasquelle-depute-lr-813163

Commenter cet article