Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE D INFORMATION  SANS LANGUE DE BOIS

Ciotti gratifié par Sarkozy

26 Août 2016, 11:47am

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Ciotti gratifié par Sarkozy

Après avoir longtemps et manifestement soutenu François Fillon pour les primaires des Républicains, le président du Conseil départemental des Alpes Maritimes, Éric Ciotti, avait entamé sa migration stratégique l’été dernier vers un autre candidat aux primaires : le président de son parti.

Début 2016 il devenait plus explicite et exprimait ses faveurs à Nicolas Sarkozy de manière de plus en plus distincte. Tandis que le ténébreux François Fillon disparaissait peu à peu des radars médiatiques, Éric Ciotti, toute honte bue, s’affichait dès qu’il le pouvait avec Nicolas Sarkozy. En juillet le député- président du Conseil départemental 06 déclarait lors de l’émission « Grand Jury » sur RTL : « Je soutien­drai Nico­las Sarkozy s’il est candi­dat. J’en conviens, le suspense est modéré (…) Dès le moment où Nico­las Sarkozy a décidé de reve­nir, mon choix était évident. » Adieu François (Fillon). Ce dernier replonge dans les ténèbres.

Il faut dire que Nicolas offre une tribune de premier ordre à Éric : il sera l’un des deux porte-parole pour la primaire, en compagnie de Catherine Vautrin, députée, vice-présidente de l’Assemblée nationale et présidente de Reims Métropole. Nul ne sait bien si François Baroin, qui exerçait ces fonctions jusqu’à présent, s’est rétiré.

Quels sont les calculs des uns et des autres derrière toute cette petite agitation ? Les habitants des Alpes Maritimes s’attendaient à mieux de la part du président du Conseil départemental qui a su à plusieurs reprises exprimer sa différence et sa proximité avec ses électeurs. Le voici rattrapé par le peloton et son plan de carrière.

On a envie de lui dire : « Voyons, Éric, tu ne sais pas que Sarkozy n’a aucune chance ? » Certes Fillon non plus, mais que vas-tu faire dans cette galère ? Il vaut mieux encore perdre en préservant un peu de son honneur que perdre en se déshonorant.

Nous méritons mieux que cela.

Massimo Luce

http://www.nice-provence.info/blog/2016/08/25/ciotti-gratifie-par-sarkozy/

Commenter cet article