Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE D INFORMATION  SANS LANGUE DE BOIS

Primaire à droite : Balladur se range du côté de Sarkozy

24 Août 2016, 13:32pm

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Primaire à droite : Balladur se range du côté de Sarkozy

Primaire à droite : Balladur se range du côté de Sarkozy

Parmi la multitude de candidats à la primaire de la droite, Édouard Balladur a fait son choix et soutient l'ancien président de la République.

En 1995, c'est Nicolas Sarkozy qui choisissait le camp Balladur. 21 ans après, l'ancien Premier ministre lui rend la pareille. Édouard Balladur apporte son soutien à Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite pour qu'il mène « les réformes indispensables » à la France, confrontée à « de graves dangers », a-t-il indiqué mardi dans un communiqué adressé à l'Agence France-Presse. « La France est confrontée à de graves dangers qui pèsent sur son avenir. Sont menacés la cohésion de la nation, la sécurité des citoyens, le progrès de l'économie, son rôle enEurope, son influence dans le monde », écrit l'ancien homme d'État, âgé de 87 ans.

« Ces dangers peuvent être surmontés par la clairvoyance, le courage, l'autorité, en même temps que l'attachement aux principes de la liberté. Nicolas Sarkozy est convaincu qu'à cet effet les réformes indispensables doivent être mises en œuvre sans tarder. Aussi ai-je décidé de lui apporter mon soutien pour l'élection présidentielle », écrit-il dans ce court texte.

Édouard Balladur, candidat malheureux à l'élection présidentielle de 1995, dans une guerre fratricide avec Jacques Chirac (lui, victorieux face à Lionel Jospin), a conservé des liens avec Nicolas Sarkozy, son protégé d'alors. Celui-ci avait été le porte-parole de sa campagne présidentielle.

http://www.lepoint.fr/politique/primaire-a-droite-balladur-se-range-du-cote-de-sarkozy-24-08-2016-2063468_20.php?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed&link_time=1472038113#xtor=CS1-32-[Echobox]

Commenter cet article