Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SITE D INFORMATION  SANS LANGUE DE BOIS

Nicolas Sarkozy en meeting : un candidat déterminé, mais assagi

22 Septembre 2016, 07:19am

Publié par Antonella LA FRANCE POUR LA VIE NS 2017

Nicolas Sarkozy en meeting : un candidat déterminé, mais assagi

Nicolas Sarkozy en meeting : un candidat déterminé, mais assagi

Plus de 1 500 personnes venues de toute la métropole n’ont pas manqué l’étape marcquoise, après Calais et Tourcoing, de Nicolas Sarkozy, candidat LR à la primaire de la Droite. Mais après une visite du groupe Holder et à l’issue d’une journée marathon, leur champion a montré un visage bien sage.

Par BRIGITTE LEMERY | Publié le 21/09/2016

Nicolas Sarkozy en meeting à Marcq en Baroeul a conquis les 1500 sympathisants présents, mais faire vibrer totalement la salle. Photo Alexis Christiaen (Pib) - La Voix du Nord.

Ceux qui sont venus, mercredi soir salle Saint-Exupéry, salle de sports de Marcq-en-Barœul, pensant trouver de l’action avec l’un des 7 candidats validés pour la primaire de la Droite, dans le costume du Nicolas d’autrefois, fiévreux, agité, vindicatif, auront été déçus. Leur champion, faisant valoir aujourd’hui son expérience d’homme d’état, s’est révélé assagi, à l’instar d’un public conquis, particulièrement sérieux et modéré.

Arrivé tôt pour avoir la chance de trouver une place assise, après avoir obtenu des selfies de Rachida Dati, tout sourire, tandis que les ténors locaux et nationaux de la droite prenaient place, un large public se masse peu à peu dans la salle, beaucoup contraints à trouver place au sol ou à rester debout, drapeaux tricolore en main.

Dans une salle, à la température élevée, transformée en cocotte-minute, on pense que l’ambiance volcanique, va entrer en éruption dès l’entrée de son champion. tant la parole se libère dans les rangs pour vanter ses mérites. Il y a Julien Verbrugghe, 21 ans, jeune militant sarkozyste de la 6e circonscription, parmi la trentaine de jeunes sur la tribune qui entoureront fièrement Nicolas Sarkozy.

De son temps, on avait une France forte, pas, comme avec ce balochard de Hollande, avec lui, c’est la cata ! CHANTAL

Il y a aussi Stéphane venu en famille avec Véronique son épouse et Clément son fils de 17 ans, assurant que Nicolas Sarkozy est « le seul capable de redresser la situation de la France, le plus dynamique pour le renouveau ». Dans la salle, Christiane, une tourquennoise de 77 ans, une militante qui « va à tous les les meetings y compris à Paris » assure « c’est le meilleur ! ».

Chantal 66 ans de Villeneuve d’Ascq « soutient Sarko depuis dix-sept ans ». Sans crainte, elle l’affirme: « le général de Gaulle à sa uvé la France, Nicolas le fera aussi. de son temps, on avait une France forte, pas comme avec ce balochard de Hollande, avec lui, c’est la cata ! »

Mais, malgré l’intervention aussi inopinée que brève, de Gabonais, qui demanderont au candidat Sarkozy de chasser le dictateur Ali Bongo de leur pays, ce meeting, suivi par de nombreux médias et très attendu, après la déclaration polémique de Nicolas Sarkozy sur les Gaulois, n’aura été finalement que la rencontre, le concerto bien tempéré, d’un candidat avec ses futurs soutiens. « C’est de vous dont j’ai besoin ! » reconnaîtra leur champion, après avoir détaillé ce qu’il veut et ce qu’il ne veut plus pour la France, en leur assurant : « Je ne serais pas le président du renoncement national ! »

Un comité d’accueil chez Holder

L’économie a été également au cœur du déplacement de Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la Droite, avec une visite au siège du Groupe Holder, valeur sûre française à l’international avec 850 magasins dans le monde et 13 000 salariés dont 400 à Marcq.

Par La Voix du Nord |Publié le 21/09/2016

Mais le comité d’accueil, à l’arrivée au siège du groupe a été finalement plus large que prévu, avec 40 salariés grévistes et militants CGT, n’appréciant pas que l’entreprise, avec laquelle ils sont en conflit pour une augmentation de salaire supplémentaire, « dépense des sous pour Sarko qui a fait assez de mal aux travailleurs ».

Accueilli ensuite par le fondateur charismatique du groupe, Francis Holder, Nicolas Sarkozy a eu l’opportunité de dialoguer avec des salariés autour du thème de l’économie, après que ces derniers lui aient offert une carte de fidélité Paul : « Vous avez d’autres cadeaux comme ça, car moi aussi, si vous voulez, j’ai une carte des Amis de Nicolas Sarkozy ! » a glissé le candidat, avant d’affirmer haut et fort: « La France doit rester une terre de production! » et de leur expliquer comment il compte s’y prendre pour qu’elle le demeure.

http://www.lavoixdunord.fr/48126/article/2016-09-21/nicolas-sarkozy-en-meeting-un-candidat-determine-mais-assagi

Commenter cet article